Formation E-Learning

TECHNIQUES DE VENTE

Imprimer >
      Partager cette formation >

Objectifs Pédagogiques

  • Préparer une visite Client sur le plan stratégique et psychologique
  • Conduire un entretien de vente de qualité en face à face
  • Savoir recueillir les besoins et motivations pour conclure une vente adroitement

Au programme :

Contenu de la formation

AVOIR DE LA RIGUEUR DANS LA DÉMARCHE COMMERCIALE

  • Les circuits de décision
  • Les conditions exigées pour réussir un entretien de vente
  • La préparation technique, psychologique et matérielle

OBTENIR DES RÉFLEXES D’ÉCOUTE ACTIVE

  • Les processus et outils de communication
  • Créer l’empathie
  • Règles pour bien réussir un premier contact
  • Découvrir les besoins formels et virtuels (méthode AIDE)
  • Les techniques de questionnement
  • Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur

DÉVELOPPER UNE ARGUMENTATION PERSUASIVE

  • Structurer son argumentation
  • Valoriser ses services
  • Proposer une solution Gagnant/Gagnant
  • Motiver son interlocuteur à acheter

RÉPONDRE AUX OBJECTIONS

  • Reconnaître les différents types d’objections (sincère ou non)
  • Traiter les objections avec respect et savoir s’en servir comme tremplin de vente
  • Attitude à adopter face à une objection prix
  • Repérer les signaux d’achat verbaux et non verbaux

CONCLURE LA VENTE ET PRENDRE CONGÉ

  • Valoriser pour convaincre
  • Provoquer l’adhésion par les techniques de conclusion
  • Conforter sa vente
  • Projeter son client vers la prochaine visite

Formation E-learning

Durée 7 heures

Public

Tout public

Tarif 140 € net de taxes
(organisme non assujetti à la TVA)

E-LEARNING

Le stagiaire répartit ses heures de formation comme il le souhaite avec un accès à la plateforme 24h/24 et 7j/7.

A compter du démarrage de la formation, il a 30 jours pour suivre l'ensemble des heures prévues dans le programme pédagogique.

Accès illimité à l'espace jusqu'à 6 mois.

Le formateur suit la progression de son parcours à distance.

MOYENS PEDAGOGIQUES

👉E-learning

Echanges interactifs : assistance téléphonique et messagerie instantanée.

Tutorat assuré par un formateur dédié : réponse par mail garantie dans un délai de 24 heures (jours ouvrés)

👉Moyens pédagogiques

Plateforme e-learning mudique et interactive avec contenus de cours, test de positionnement et évaluation finale

CONTRÔLE D'ASSIDUITE

Identifiant et mot de passe sécurisé.

Suivi de la progression en ligne (relevé de connexions)

Evaluation de la formation

QCM de contrôle de connaissance.

Exercices et cas pratiques

Attestation de formation (relevé de notes)

Certificat de compétences