Formation Présentielles

GÉRER LES CLIENTS DIFFICILES OU AGRESSIFS

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Objectifs Pédagogiques

  • Comprendre les différents seuils d’agressivités
  • Savoir détecter les clients difficiles -mots/ comportements
  • Savoir gérer les clients agressifs
  • Prendre confiance en soi et développer son assertivité

Au programme :

Contenu de la formation

Partie 1 : Comprendre les mécanismes de l’agressivité et les éléments déclencheurs :

  • Quelques définitions : Agressivité / colère / incivilité
  • Analyse des éléments déclencheurs / frustration

Partie 2 : Désamorcer les situations conflictuelles :

  • Prévenir les conflits : Détecter les motifs d’insatisfactions en amont Déceler dès l’entrée du client une agressivité potentiel
  • Éviter l’escalade et le passage à la violence
  • Canaliser son comportement et réguler ses émotions et gérer son propre stress
  • Être totalement présent dans l’échange et faire preuve d’assertivité et de confiance en soi
  • Récupérer après une agression par différents biais. Des mises en situations et des jeux interactifs et des tests seront réalisés tout au long de la journée

Formation Présentielle

Durée 7 heures

Public

Tout public

Tarif 245 € net de taxes
(organisme non assujetti à la TVA)

PRESENTIEL

Lieu : La formation se déroule dans nos locaux ou votre agence.

Capacité d'accueil : groupes de 3 à 10 personnes.

Rythme : sessions ouvertes du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Sessions : entrées / sorties permanentes

MOYENS PEDAGOGIQUES

👉Présentiel

  • Apport théoriques et pratiques.
  • Dossier Technique.
  • Support de PDF.
  • Tableau Blanc.
  • Vidéoprojecteur.
  • Mises en situations et jeux de rôles.
  • Cas pratiques.

👉Ressources pédagogiques

  • Support de cours au format PDF téléchargeable et imprimables.
  • Fiche de synthèse des erreurs à ne pas commettre.
ACCES AU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

CONTRÔLE D'ASSIDUITE

Présentiel : Feuille d'émargement.

EVALUTATION DE LA FORMATION
  • QCM de contrôle de connaissances
  • Exercices et cas pratiques
  • Attestation de formation (relevé de notes)
  • Certificat de compétences