Programme détaillé
"Marketing Web et Réseaux Sociaux"

« MARKETING WEB ET RESEAUX SOCIAUX »

Durée de la Formation : 7 heures

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir une stratégie efficace de WEB-MARKETING

  • Améliorer le Référencement de son Site Web

  • Optimiser la visibilité de son Site sur Internet

  • Réaliser une NewsLetter (Flash Info) et un E-mailing (Publipostage envoyé par mail)

  • Créer un profil sur les Réseaux Sociaux (TWITTER, LINKEDIN, FACEBOOK) et faire Vivre efficacement son compte

  • Analyser la Performance de sa stratégie Web Marketing

  • Obtenir une attestation de formation obligatoire à transmettre à la CCI pour le Renouvellement de sa Carte Professionnelle.

 

 

PUBLIC CONCERNE

Formation Tout Public.

PRE-REQUIS

Aucun Pré-Requis n’est nécessaire ni niveau exigé pour suivre ce programme.

MOYENS PEDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

- Apports théoriques et pratiques
- Cas pratiques
- Dossier technique (support PDF )
- Modules E-learning Tutorés : Supports de cours en
ligne
- Echanges interactifs : assistance téléphonique et
messagerie instantanée
- Tutorat assuré par un Formateur dédié : réponse par
mail garantie dans un délai maximun de 24 heures
(Jours
Ouvrés )
-Information sur le mode d’évaluation de la formation

RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Support de cours au format PDF, Glossaire des Termes Web et Marketing, Exemple de Newsletter, Exemple de page d’’accueil Facebook, Linkedin, Twitter

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Supports Théoriques , Cas Pratiques, Validation des Acquis

SUIVI ET EVALUATION

- QCM et Quizz à la fin de chaque module de formation

pour Valider les Connaissances et les Acquis

- Suivi et Contrôle de la progression de la Formation en

ligne ( Relevé de connexions )

-Attestation Individuelle de formation

-Certificat de connexion

PROGRAMME DE LA FORMATION

ENJEUX DU MARKETING (Problèmes et Solutions)
Différents Types de Marketing : de Conversion, de Stimulation, de Développement, d’Entretien, le Remarketing, Synchromarketing, Démarketing, Contremarketing

E-MARKETING/WEB MARKETING

Self Branding et Identité Web

CAMPAGNE DE MARKETING DIRECT
Définition des Objectifs, Analyse de l’Environnement, Identifications des Obstacles, Elaboration de la Stratégie (Calendrier, Etapes, Budget, Choix des Outils, Ciblage et Canal de Distribution)

LE REFERENCEMENT NATUREL

Phase d’Indexation, Phase de Positionnement, Annuaire WEB, Moteurs de Recherche, Stratégie de Référencement Naturel, Critères de Positionnement, Techniques Interdites par Google, Stratégie des Mots-clés

LIEN PROMOTIONNEL ET REFERENCEMENT PAYANT

LINK BUILDING (Politique de Liens), Référencement Payant (exemple Google ADWORDS, ADSENSE), Google Analytics

REALISER UN E-MAILING / PUBLIPOSTAGE/NEWSLETTER

Réaliser un Formulaire de Collecte, le Format du Message, le Titre du Message, l’Expéditeur, la Rédaction du Message, les Pièces Jointes, les Animations « Rich Media », la Personnalisation, Heure et Date d’envoi, Objectif du message, Mots à éviter dans le message, la Spamicité, la Base de Données, l’Outil à utiliser pour l’envoi de Mails en Masse

LES RESEAUX SOCIAUX

Descriptif des Principaux Réseaux Sociaux (Impact, comportements des Internautes), l’image de votre Compte, le message contenu dans vos Publications

MARKETING WEB ET LEGISLATION
Mentions légales Obligatoires, CGU, CGV, Mentions spécifiques Vente à Distance, Nouvelles Règles de Prospection, RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données, nouvelle loi Européenne 28/05/2018), UFMD (Union Française du Marketing Direct), Loi Informatiques et Libertés (CNIL), Déclaration des Bases de Données, Opt out (Accord Tacite) ,Opt In (Consentement), Code de la Consommation

DONNEES ET ANALYSE
Collecte de Données, Ciblage des Données collectées, Analyse

BUZZ ET MARKETING

Marquer les Esprits à travers une Accroche Efficace

Programme détaillé
"Marketing Web et Resaux Sociaux"